Publications des membres du Groupe « Que Faire ? »

La charte du Groupe « Que Faire ? » précise que « seules pourront être publiées ou relayées sous la référence du Groupe les contributions qui auront été communiquées aux membres du Groupe et qui n’auront pas soulevé d’objections, quant à leur pertinence ou à leur rationalité, dans les 48 heures suivant leur diffusion, ou qui auront été approuvées par le Comité de relecture ».

Ces publications, dans la presse et les réseaux sociaux, se font sous la double signature du Groupe et des auteurs, sauf ceux qui préfèreraient demeurer anonymes, notamment en raison de leurs fonctions.

Certains membres du Groupe « Que Faire ? » peuvent être conduits à publier des contributions sous leur propre signature, sans que le Groupe soit associé, soit parce qu’il n’était pas opportun de l’associer, soit parce que le consensus n’a pu être obtenu au sein du Groupe. Compte tenu de l’expertise personnelle des membres du Groupe, il peut être utile de relayer ces publications.

Les liens ci-après renvoient vers des contributions de membres du Groupe « Que Faire ? », étant entendu qu’il s’agit de publications que le Groupe n’a pas reprises à son compte.

———————————

06.08.2019 – Pierre-Louis Rémy – Quelques réflexions sur la preuve en médecine. En écho aux débats récents sur l’homéopathie.

06.08.2019 – Jean-Paul Tran-Thiet – Réactions aux « réflexions sur la preuve en médecine »

30.07.2019 – Jean-Paul Tran Thiet – Réforme des retraites : « On a connu des avocats mieux inspirés et plus généreux »

16.03.2019 – Wenceslas Baudrillart – Un droit de la concurrence protecteur de l’Europe

11.02.2019 – Wenceslas Baudrillart – Gilets jaunes, démocratie participative et émotions